Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au p'tit seize
au p'tit seize
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2011

Demandez le programme !

Samedi 12 novembre 2011,

- deux projections :

. une à 17 heures pour respecter le fest-noz des faucheurs à Saint-Cadou

. une autre à 20 h 30

Octobre à Paris de Jacques Panijel
70 minutes - N &B - Long métrage en 16 mm -1965 - Les films de l'Atalante
Présentation de 20 minutes sur DVD de  Medhi Lallaoui, écrivain et réalisateur qui replace le film dans le contexte de l'époque.


 octobre 3
Il y a 50 ans, Maurice Papon préfet de Police de la Seine et avec l'accord du gouvernement de l'époque, imposa un couvre-feu à tous les français musulmans d'Algérie. Ce dernier entraîna une grande réaction pacifique dans les rues de la capitale. Au soir du mardi 17 octobre, près de 30 000 algériens manifestèrent dans le calme dans les rues de Paris. Il s'en suivit une répression féroce, 11 000 arrestations, des dizaines d'assassinats, des centaines d'expulsions. Les plaintes restèrent sans suite. Après 50 ans de censure, ce film  est consacré aux crimes policiers perpétrés lors de ces évènements. Il a été réalisé dans la clandestinité et il donne la parole à tous ceux qui participèrent au rassemblement, à ceux qui vécurent la répression sanglante et à ceux qui échappèrent à la mort. Un document exceptionnel à la faveur du 50ème et sinistre anniversaire de cette manifestation.


clap vierge


Samedi 19 novembre 2011 à 21 h :

Eine ruhige Jacke  (une veste tranquille) de Ramon Giger
Documentaire Suisse-Allemand sous-titré - 74 minutes - Couleur

Eine ruhige Jacke
Après être resté refermé sur lui-même pendant 26 ans, Roman, un jeune autiste réussi à trouver un contact avec le monde extérieur grâce au patient travail d’un bûcheron qui lui apprend non seulement à couper le bois mais aussi à tisser des liens avec les autres. Toutefois, ce moyen de communication est fragile et la tentation de retourner en arrière est forte.  Le cinéaste lui demande : « Comment faire le film ? ». Le jeune homme répond : « En me racontant sans préjugé. ». « Qu’est-ce qu’un préjugé ? » « Quand  me considère seulement comme un autiste ». Un film d’une extraordinaire intensité émotionnelle sur la sensibilité d'une personne autiste.
Le monteur du documentaire sera présent à la soirée et Ingrid BARBERO assurera la traduction.

Les deux documentaires qui précèdent seront projetés dans le cadre du :

image mois du doc

et  avec le soutien humain et logistique sans faille du :

Daoulagad

Coordination nationale :

Logo-IB-Quadri-

Ministère de la culture

 

clap vierge    

                             Vendredi 2 décembre à 20 h 30 :                             
Le temps des gitans  d'Emir Kusturica
Film yougoslave 1989 - 135 minutes – couleur - VO

Le temps des Gitans
La dramatique vie de Perhan, fils naturel d'un soldat et d'une Tzigane, qui rêve d'un avenir riche et heureux. Elevé par sa grand-mère qui l'adore, il est bientôt arraché à elle et part en Italie travailler pour un trafiquant d'enfants. Il reviendra au pays mais ne réussira pas à réaliser son rêve...

clap vierge

Mercredi 28 décembre à 14 h 30 h - Projection de Noël (film animalier magnifique et tous publics) suivie d'un goûter :

Deux frères de Jean-Jacques Annaud
Film franco-britannique – 2005 - 109 minutes – couleur - VF


deux frères

Deux frères naissent loin de tout, parmi les ruines d'un temple oublié, englouti au cœur de la jungle d'Angkor. Ils grandissent sous le regard affectueux et vigilant de la Tigresse, leur mère et de leur père, le grand Tigre.
Hélas, en ce début des années 1920, la fièvre de l'Art Asiatique s'empare des grandes capitales occidentales. Des pilleurs de temples font irruption. Les deux frères sont capturés, séparés et vendus.
L'un atterrit dans un cirque, l'autre chez un prince. Les deux félins se retrouvent opposés, face à face, dans une arène. Au cours du combat, ils se reconnaissent et parviennent à s'enfuir...
Les deux frères se retrouveront à l'âge adulte, dans une arène, face à face…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité